Les journées sombres et froides peuvent nous rendre fatigués léthargiques et déprimés. Saviez-vous que l'impact d'une déprime hivernale peut être si important qu'il faut de l’aide professionnelle ? Heureusement, vous pouvez éviter de succomber au blues hivernal, appelé trouble affectif saisonnier (TAS). Voici 6 conseils faciles à appliquer pour vous prémunir contre le blues de l'hiver !
1. Sortez tous les jours
Avez-vous tendance à vous enfermer à l'intérieur dès que les journées se raccourcissent et s'assombrissent ? C’est une mauvaise idée ! Si vous passez au moins une demi-heure par jour à l'extérieur, vous vous sentirez vite mieux. N’oubliez pas que la lumière du jour stimule la production de la sérotonine, une substance importante dans notre cerveau qui joue un rôle dans la régulation de notre humeur. Ce n’est pas par hasard que la sérotonine est également appelée l'hormone du bonheur !
Quel est le moment idéal pour sortir ? C’est évidemment le matin, dès qu’il fait clair. À ce moment, la lumière bleue est la plus intense et elle fonctionnera comme un réveil pour votre corps. À vos marques, prêts, partez !
Un autre avantage de passer tous les jours du temps à l'extérieur, c’est que vous dormirez mieux. Notre rythme jour-nuit est très sensible aux stimuli de notre environnement, surtout pendant les premières heures de la journée. Quand on sort le matin, la lumière matinale stimule certaines cellules des yeux qui envoient à leur tour un signal à une zone spécifique du cerveau, qui à son tour saura ainsi que c'est le matin. Une promenade en soirée aide à reposer le corps et l’esprit, de sorte que nous nous endormirons plus facilement par la suite. Et oui, une bonne couette vous aidera aussi à vous endormir facilement. Découvrez votre couette idéale en 3 étapes et achetez directement votre couette confortable en ligne.